KawaiiLand
Konnichiwa cher visiteur !

Mais qu'est ce que tu attends ? Inscris toi !! Tu pourras faire de nouvelles connaissances et de plus si tu aimes le kawaii tu peux venir :)

KawaiiLand

Bienvenue sur Kawaiiland : ton forum tout cute =3 !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DM de maths .__. (Niv. 3e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinGher
Membre des trois mousquetaires + 1

MessageSujet: DM de maths .__. (Niv. 3e)   Ven 24 Sep - 19:10

Je bloque sur une questiooooon:

Une éolienne produit une puissance électrique P (en Watt) grâce à la vitesse du vent V (en m/s), avec ses pales de rayon R (en mètres), et on a : P= 1,18 R²V

Pour l'instant, je comprends tout, sauf le 1,18 dans la formule.... Il fou quoi là? XD

a) Le diamètre d'une éolienne a St Vith (Belgique) mesure 40,334m, avec une vitesse du vent de 10m/s. Calculer la puissance produite (arrondie au millier de W)

Donc là j'ai fais 40,334/2 (pour avoir le rayon) = 20,167
Après j'ai essayé la formule: P= 20,167² x 10 = 406707889 (arrondi = 406707 milliers de W?), mais j'en fais quoi du 1,18?

b) Une cenrale atomique fournit 1GW (109 W).
Combien faut il d'éoliennes pour remplacer cette centrale avec un vent de 10m/s?

Le rayon de l'éolienne reste 20,167? fin jpense, sinon jle devine pas.. imaginons, faudrait d'abord calculer le P du a, et j'y arrive pas donc..... Et si jme trompe pas, en calculant le P d'une éolienne, on devrait faire 109/P?

c) Si on augmente la vitesse du vent, on augmentera la puissance électrique produite. Calculer, pour la même éolienne, avec un vent deux fois plus fort de combien la puissance électrique augmentera. (En réalité, quand le vent dépasse 24m/s l'éolienne se met en "drapeau" pour ne pas casser)

Donc les parenthèses on s'en fou vu que c'est pas le problème là? XD
...... Px2? Ou 20,167² x 20 ? [Ou c'est la même chose? XD]

d) On change de rayon de St Vith à 44,334m, pour un vent de 10m/s, qelle sera alors la puissance produite?

........................ 44,334²x10?

e) D'après vous, est ce qu'exploiter l'énergie du vent par les éoliennes est la solution à nos problèmes d'énergie propre? Peut-on se passer de l'énergie nucléaire grâce à elle?

Osef? XD

BREF expliquez moi le 1,18 de marde XD
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Petite sucette
Petite sucette

MessageSujet: Re: DM de maths .__. (Niv. 3e)   Ven 24 Sep - 19:30

Bah 1,18 c'est la puissance de l'éolienne, donc... 1,18 x R²V ? Peut-être ? J'pense que c'est ça mais je sais pas non plus ce que le 1,18 fait x). C'est peut-être juste une formule.
Miam !!!
Petit bonbon
Petit bonbon

MessageSujet: Re: DM de maths .__. (Niv. 3e)   Sam 25 Sep - 17:22

Je pense aussi que ton 1.18 est une constante, sinon je vois pas ce qu'il fait là. Et de toute façon peut importe, et pour ta question quand on a pas de signe entre une lettre et un chiffre ça signifie que l'on multiplie.

Pour la C) tu multiplies ton Vx2 soit: P= 1.18xR²xVx2 or vu que c'est une multiplication c'est aussi égal à 2P

e) il faut que tu compares tes résultat avec ce que produit une centrale nucléaire. Demande toi: demande toi si le nombre d'éolienne pour produire autant qu'une centrale nucléaire est grand ou non. Demande toi aussi, si ça peut être valable si le vent est à une certaine vitesse.

J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DM de maths .__. (Niv. 3e)   

DM de maths .__. (Niv. 3e)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1